Battue de 21 points au match aller (86-65), la Roca Team l’a emporté de 20 points face à l’Olympiakos ce mercredi soir (92-72).
Au coude à coude dans le premier quart-temps, notamment grâce à Mike James d’un côté et Moustapha Fall de l’autre, les deux équipes se quittent quasiment à égalité après le premier quart-temps (22-19 pour l’Olympiakos).
C’est dans le deuxième quart-temps que toute la différence s’est faite. L’AS Monaco a tout simplement fait imploser son adversaire du soir. Privé de Moustapha Fall, en train de souffler sur le banc, l’Olympiakos s’emmêle les pinceaux et n’y arrive plus. Pendant ce temps, les Monégasques en profite et le meneur de poche Paris Lee entre en jeu pour donner un nouvel élan à son équipe. L’ancien joueur d’Orléans permet ainsi à son équipe d’enfoncer le clou et de plier le match à la mi-temps (48-31). Après un 21-4, les joueurs de Sasa Obradovic remportent finalement le deuxième quart-temps 29-9. Au final, les Monégasques n’ont eu qu’à dérouler en deuxième mi-temps pour s’imposer 92-72.
Meilleur joueur de la partie, Mike James a compilé 25 points, 3 rebonds et 4 passes décisives pour 27 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour