Dans le cadre de la 23e journée de Betclic Elite, Dijon recevait Cholet et les joueurs de Laurent Vila ont mis fin a la série dijonnaise.
Après cinq victoires de suite en Betclic Elite, la JDA Dijon s’est faite renversée par des Choletais (87-80) en difficulté cette saison. Une très belle opération pour CB qui compte bien se maintenir en première division. Pour Le Bien Public, l’entraîneur dijonnais Nenad Markovic a donné les clés qui ont fait tourner le match en la faveur des visiteurs.
“On a été plus lent dans tout ce qu’on a fait. Plus lent pour contester les shoots, plus lent pour mettre de la pression sur le ballon, plus lent pour contourner les écrans, plus lent pour se passer la balle… J’avais très peur de ce match parce qu’on a vécu beaucoup d’émotions et dépensé beaucoup d’énergie ces deux dernières semaines. On a joué six matches et Cholet deux. Quand vous êtes fatigué, vous n’êtes pas concentré, vous êtes plus lent et Cholet a fait un excellent match. Ils ont parfaitement attaqué notre défense qui n’était pas assez rapide. C’était un mauvais match, je ne pense pas qu’on ait sous-estimé Cholet, on savait que c’était une bonne équipe. C’était juste ce genre de match où le corps et l’esprit ne sont pas connectés, ce qui fait qu’on ne peut pas jouer à 100 %. Or on a besoin d’être toujours dans une énergie et une intensité à 100 %, sinon on ne peut pas gagner contre ce genre d’équipe.“
Crédit photo : David Haynau