En battant Champagne Basket (75-56), et en récupérant le pointaverage, Cholet Basket a réalisé la soirée quasi-parfaite.
Il y a des matchs qu’il faut savoir prendre, même sans la manière. C’est ce qu’a réussi à faire Cholet Basket à l’occasion de la réception du Champagne Basket, concurrent direct pour le maintien.
Au début du match, CB a surtout tenu par l’activité d’OD Anosike sous le cercle. C’est lui qui a impulsé le 11-0 en fin de quart-temps, qui permettait au club de Mauges de redresser la barre après un début de match quelque peu raté.
Boris Dallo a ensuite pris le relais sur le plan offensif, distillant également quelques caviars. En face, Champagne Basket vivait et mourrait avec des tirs longue distance. Une technique qui ne faisait pas vraiment ses preuves… Quand CB a ré-appuyé sur l’accélérateur, avec quatre points de Peter Jok (20 points), les troupes de Cédric Heitz n’ont pas su comment réagir mais tenaient quand même la cadence à la pause (34-29, 20′).
Au retour des vestiaires, CB tentait à nouveau d’emballer le match grâce à la réussite de son duo Govens-Artis. Après avoir compté une dizaine de points d’avance, le club des Mauges se faisait quand même peur à l’entame du quatrième quart-temps à cause d’un relâchement coupable en défense, au grand dam du coach Laurent Vila.
Mais Artis et Jok, profitant des erreurs adverses, redonnaient à Cholet un matelas confortable (62-49, 36e). Ce dernier, en réussite, aura permis de changer la face du match en faveur de CB. Et ainsi de faire un pas important en direction du maintien.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM