19… C’est le nombre de semaines que les Beliers de Kemper ont du attendre entre le début de la préparation et leur première sortie en Pro B. Mais cette durée inhabituelle, crise sanitaire oblige, n’a pas rouillé les organismes finistériens. Après une pause Leaders Cup réussie (finalistes face à Fos), les troupes de Laurent Foirest ont entamé leur championnat par un beau succès face à Evreux.
Face aux Normands, les Quimpérois auront proposé plusieurs visages. Lors de la première mi-temps, ils ont été portés par une réussite absolument insolente avec 57 points (21/29 au tir). A l’inverse, de l’autre côté du terrain, c’était une autre paire de manches avec un laxisme défensif un peu trop prononcé, l’absence de Junior Etou enlevant du relief et de l’épaisseur à la raquette (57-45, 20′).
La belle machine s’est ensuite un peu grippée avec un troisième quart-temps très défensif (68-53, 30′), sans pour autant que cela ne porte préjudice aux coéquipiers de Ryan Reid (13 points et 8 rebonds). Mais l’incapacité des Ebroïciens à faire un gros run et des gros tirs signés Ovidijus Varanauskas et David Jackson ont évité le faux-pas (89-73, 40′).
La semaine prochaine, c’est un déplacement chez les Savoyards d’Aix-Maurienne qui attend les Beliers de Kemper.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour