La défaite face au Champagne Basket avait du mal à passer chez l’ailier-fort strasbourgeois Léopold Cavaliere.
Après le beau succès en BCL, la SIG retrouvait le championnat face au Champagne Basket. Toujours privés de leur coach Lassi Tuovi, les Alsaciens n’ont pas su mettre les ingrédients pour s’imposer. Pour l’ailier-fort Léopold Cavaliere, si tout n’était pas catastrophique, il faudra que lui et ses coéquipiers en retirent une leçon pour la suite du mois de janvier.
“On a voulu agir comme une grande équipe et on a fait tout l’inverse. On n’a pas su mettre l’énergie là où il le fallait et notamment en défense. Il y a peut-être un peu de fatigue comme l’a dit Frank, physique ou mentale. Maintenant, il faut qu’on trouve les ressources parce qu’on a une saison qui est chargée. Il faut qu’on trouve ces ressources pour récupérer de cette fatigue.
Une trêve ça peut être anecdotique, mais on a eu seulement quatre jours et le fait qu’on ait que ces quatre jours peut jouer. Je ne suis pas en train de remettre en question les choix de calendrier, mais on est revenu assez vite. Ça nous a aussi servi car on s’est beaucoup entraîné et on l’a vu face au PAOK. Maintenant, au-delà de ça, ce n’est pas seulement physique mais peut-être aussi mentale. Il faut qu’on parle, on s’est déjà un peu parlé avant l’arrivée des coachs. On se remet tous en question et c’est le plus important. On essaye de faire en sorte que ce soit une leçon plus qu’une défaite” (Site SIG).
Crédit photo : David Haynau