Alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 ne fait que d’augmenter et que de plus en plus de matchs sont reportés, de nouvelles mesures pourraient être mises en place d’ici quelques semaines.
Le 15 janvier prochain, le pass sanitaire devrait se transformer en pass vaccinal et devra être présenté par toute personne souhaitant pénétrer dans une enceinte sportive. Ainsi, les basketteurs, et autres sportifs, de haut-niveau se verront dans l’obligation d’être vaccinés afin d’exercer leur métier.
“Dans la mesure où les établissements sportifs – stades, gymnases, salles de sport – seront soumis au pass vaccinal pour les plus de 12 ans si le texte est adopté par le Parlement, alors en effet, les sportifs de haut niveau qui ne sont pas vaccinés, tout comme les spectateurs qui sont dans le même cas, ne pourront plus accéder aux enceintes sportives. Pas à cause de leur statut, mais à cause de l’obligation d’avoir ce pass vaccinal”, a déclaré à France Info Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports, comme le rapporte BeBasket.
Crédit photo : F. Blaise