Monaco dominé mais tient tête

- 15 janvier 2025

Lors de la 21e journée d’EuroLeague, l’AS Monaco s’est déplacée sur le parquet du Bayern Munich. Les Monégasques s’inclinent 95-94.

Mike James* : 7/10
Au début, Mike James était trop seul. Par la suite, l’équipe s’est réveillé et le numéro 55 de la Roca Team a continué de porter son équipe en étant clutch malgré ce tir final raté.

Nick Calathes : 3/10
On en attendait beaucoup plus et on ne peut pas dire qu’il ait franchement répondu aux attentes. Un homme des grands rendez-vous mais pourtant le pire extérieur monégasque ce soir.

Matthew Strazel* : 6,5/10
Il a fait beaucoup de bien au retour des vestiaires et a contribué de partout. Un peu de scoring, de la passe, de la défense. Matthew Strazel n’a pas à rougir de sa prestation.

Elie Okobo : 6/10
Il a apporté un peu de scoring, a défendu du mieux qu’il pouvait. Il aurait mérité un peu plus de 15 minutes de jeu.

Jordan Loyd : 6,5/10
Il a tenté, il a quasiment tout réussi, a été le lieutenant de Mike James mais ce n’était malheureusement pas suffisant avec les forces offensives adverses.

Terry Tarpey : 6/10
Présent défensivement, soldat sur le pressing, cherchant à couper toutes les lignes de passes possible. Un beau match de l’ancien Manceau.

Alpha Diallo* : 4/10
Un match franchement compliqué pour l’ailier guinéen. Il a apporté son impact physique, mais n’a pas su tenir les duels face aux joueurs de son calibre en face.

Jaron Blossomgame : 4,5/10
Il a été agressif et a provoqué des fautes mais a clairement été en difficulté sur ses confrontations directes.

Vitto Brown* : Non noté

Donatas Motiejunas : Non noté

Georgios Papagiannis : 5,5/10
Il a tenté et a voulu bien faire mais son manque de vitesse lui a parfois fait défaut sur les pénétrations des joueurs extérieurs.

Mouhammadou Jaiteh* : 6,5/10
Important des deux côtés du terrain, du rebond, de la défense, de l’envie. Il était le meilleur intérieur monégasque sans contestation.

Vassilis Spanoulis : 6,5/10
Complètement dépassé en première période, à partir du 3e quart, tout était différent. On peut se douter que le technicien grec a poussé un grand coup de gueule en voyant la piètre performance de son équipe sur les 20 premières minutes.

Crédit photo : AS Monaco

Commentaires fermés