Le retour du rendez-vous du lundi made in Tribune 47. Dix-neuvième épisode de la saison 2 de la réf, cette fois-ci, on parle de Deadpool et Thomas Heurtel. Deux hommes clivants et qui n’ont pas peur de choquer le public. Alors, t’as la réf ?
Une belle réf qu’on apprécie grandement. On va s’amuser à l’écrire et il est possible que vous vous amusiez à la lire. Après tout, ces personnages sont là pour ça, non ?
Premièrement, vous pouvez savoir que Thomas Heurtel entrerait parfaitement dans le costume de Deadpool. Tous les deux font la même taille, du moins à un centimètre près. Le super-héros mesure 1m88, et le meneur touche le mètre 89.
Rassure-vous, il y a des points communs bien plus flagrants entre les deux. On l’a dit, ce sont tous les deux des personnages clivants. Ils ne font pas du tout l’unanimité. Soit on les aime, soit on les déteste. Tenez, demandez aux supporters barcelonais s’ils aiment Thomas Heurtel ? C’est bien pour cette raison qu’il n’a finalement pas re-signé, non ? Demandez aussi à la fédération française depuis son départ en Russie… Non, on ne va pas s’aventurer sur ce terrain, mauvaise idée.
C’est aussi le cas de Deadpool, ce n’est pas tout le monde qui l’apprécie. Perçu comme trop vulgaire et hardcore, les âmes les plus sensibles s’abstiendront sans problèmes.
Par ailleurs, si on « aime les détester », c’est aussi pour ce goût du choc. Ces deux hommes n’ont pas l’air de se soucier de ce que les gens peuvent penser d’eux.
À vrai dire, on en a la preuve avec Thomas Heurtel. Rappelez-vous, lors de sa signature au Zénith Saint-Petersbourg :
Pour certains, il ne pense qu’à lui, il est désagréable, et il agace. Décidément, tant de défauts décrits par les uns et les autres qui le caractérisent comme un personnage détestable.
Alors, si on regarde du côté de Deadpool, avons-nous quelqu’un de mieux ? Des insultes, des gestes obscènes, des références scatophiles, sexuelles… Enfin bref, un film clairement déconseillé aux enfants ou aux moins de 18 ans.
Pour le plaisir, voici une critique retrouvée sur le premier film sorti en 2016.
Avec de tels détails, nul doute que cette réf est réussie. Alors, Thomas Heurtel ne serait pas le Deadpool du basket français ?
Crédit photo : DR / FIBA