Harcèlement moral à la FFBB: une direction oppressante et climat sexiste

- 13 décembre 2024

À travers une enquête qui a pris de nombreux mois, Libération met en avant une situation oppressante et un climat sexiste au sein de la FFBB en provenance de la direction envers le salariés.

Basé sur des témoignages d’actuels et d’anciens salariés de la FFBB, Libération révèle que dans l’antre du sanctuaire impénétrable de la Fédération Française de Basketball, logée au 117 rue du Château-des-Rentiers, règne un climat oppressant en provenance de la direction.

Si de l’extérieur, la FFBB semble plus en forme que jamais avec un nombre de licenciés qui ne cesse d’augmenter, en coulisses, les salariés sont en peine. “Libé” rapporte que les mots qui reviennent de la bouches d’actuels et anciens salariés sont : mal-être, surcharge de travail, manque de considération, climat sexiste. Allant même jusqu’à qualifier le management de “toxique”, tout-puissant et sans cadre. Pas moins de 18 salariés sur les six dernières années ont indiqué avoir été victime de harcèlement moral, de la part de six managers, dont Matthieu S.. Information que nous sommes en mesure de confirmer.

D’après Libération, “le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative ainsi que sa cellule Signal-Sports, lancée en 2019 pour combattre les violences dans le sport, ont été avertis de deux cas de managers jugés problématiques”.

Selon nos informations, l’Inspection du Travail aurait également été saisie.

Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB

Étiquettes :
Commentaires fermés