Pour la 15e journée d’EuroLeague, l’AS Monaco se déplaçait sur le parquet du Fenerbahce pour un choc entre le deuxième et le troisième du classement. Et il n’y a pas eu match, la Roca Team a survolé cette rencontre pour s’imposer 99-69.
Mike James* : 6,5/10
Toujours dans son registre de scoreur-distributeur, Mike James a trouvé la mire, surtout en deuxième mi-temps, et a surtout de nouveau trouvé ses coéquipiers pour mener son équipe vers la victoire.
Matthew Strazel : 5,5/10
En difficulté sur son tir, Matthew Strazel a tout de même su profiter du peu de minutes qui lui ont été allouées pour défendre et servir dans de bonnes conditions ses coéquipiers.
Elie Okobo : 7/10
Il n’a pas forcé son jeu. Il a trouvé ses coéquipiers et a su marquer quand son équipe en a eu besoin, dont au buzzer du troisième quart-temps.
Jordan Loyd* : 6/10
Scoreur sans monopoliser le jeu, dans son rôle de tueur silencieux, Jordan Loyd a livré une belle performance, répondant présent quand son équipe en a eu besoin.
Juhann Begarin : Non noté
Terry Tarpey : 8/10
Propulsé dans le cinq de départ en l’absence d’Alpha Diallo, Terry Tarpey a été irréprochable du début à la fin. De l’envie, de la combativité, de la défense, de l’adresse, on avait l’impression de le revoir avec le maillot des Bleus à l’Euro 2022.
Jaron Blossomgame* : 6/10
Bien lancé en début de match en trouvant le cercle à plusieurs reprises, il a entaché sa partie en faisant trop fautes, mais a su revenir et peser sur la rencontre dans le dernier quart-temps.
Vitto Brown : 6,5/10
Appelé davantage qu’à son habitude à cause des fautes commises par Jaron Blossomgame, la recrue monégasque a rempli sa mission : défendre et marquer quand il est ouvert.
Donatas Motiejunas* : 7/10
En difficulté ces dernières semaines, le géant lituanien a retrouvé des couleurs avec quasiment un double-double face à une grosse écurie turque.
Georgios Papagiannis : 6,5/10
Dans la lignée de ses précédentes performances, l’international grec a une nouvelle fois prouvé sa valeur. Présent en défense, au rebond et très bon sur pick and roll en plus de se placer toujours dans les bons espaces, Georgios Papagiannis a parfaitement suppléé Donatas Motiejunas mais est sorti pour 5 fautes au début du quatrième quart-temps.
Mam Jaiteh : Non noté
Petr Cornelie : Non noté
Vassilis Spanoulis : 8/10
Une très bonne gestion de son équipe, des rotations cohérentes, l’entraineur grec a livré une partie à la hauteur de ses hommes face à un autre technicien de renom, Sarunas Jasikevicius.
Crédit photo : EuroLeague