À l’occasion de la 12e journée d’EuroLeague, la Roca Team s’est déplacé à Athènes pour affronter le champion en titre. Ils se sont imposés 88-91.
Mike James* : 5,5/10
Disons que les 10 passes décisives compensent et rendent la copie moins triste. En attaque, Mike James était en grande difficulté, 8 tirs ratés sur 10 tentés…
Il a au moins pu contribuer à la victoire d’une autre façon et a été très important dans cet aspect.
Matthew Strazel : 3/10
Aucune réussite, on en attendait bien mieux de la part du médaillé olympique. Capable de prendre des coups de chaud, ce match était compliqué pour lui.
Elie Okobo : 8/10
Très beau match de l’international français qui s’est donné dans les deux côtés du terrain. Des shoots importants, une interception décisive en fin de match.
Jordan Loyd* : 8/10
Du rebond, de la passe, du scoring, le MVP de la finale 2023 était partout ce soir. Et surtout, ce shoot clutch en fin de match qui permet aux monégasques de revenir devant et de garder l’avantage, le dernier panier marqué avant les lancers suivants.
Alpha Diallo* : 9/10
Quel match d’Alpha Diallo ! Une performance fantastique, incroyable, sauveur de cette équipe monégasque. À montrer dans toutes les écoles et centres de formation.
Jaron Blossomgame : 5/10
Un peu de scoring et d’agressivité, l’ailier a quand même été discret ce soir.
Vitto Brown* : 6,5/10
En feu dès le début du match, il a réussi à tenir Mathias Lessort dans les premières minutes et à marquer plusieurs points pour mettre les siens en avant. Malheureusement, son temps de jeu a été un peu limité avant le début du dernier quart.
Donatas Motiejunas* : 3,5/10
Ce n’était pas sa soirée… Alors qu’il devait défendre sur le bulldozer martiniquais, le Lituanien a eu un peu de mal. Un intérieur capable de stretch et de se démarquer à longue distance, il a également été en difficulté offensivement.
Georgios Papagiannis : 6,5/10
Imposant dans la raquette, le géant grec a mieux rempli la tâche demandée aux intérieurs ce soir. Malheureusement, 4 fautes en un peu plus de 15 minutes… C’est beaucoup.
Vassilis Spanoulis : 6,5/10
S’il a limité le temps de jeu de Vitto Brown qui méritait plus, il a su gérer son équipe comme il le fallait et ses joueurs ont proposé un très bon match dans l’ensemble. Et puis, une victoire face à une telle équipe, cela mérite une bonne note.
Crédit photo : EuroLeague