Une belle première pour Fauthoux

- 21 novembre 2024

Retrouvez les notes des Bleus pour le premier match de la première fenêtre internationale de la saison face à Chypre. Ils s’imposent 59-75 pour le premier match de Freddy Fauthoux, et la première depuis la finale olympique.

Une belle première pour les Bleus, qui auront eu un peu de mal face à cette équipe de Chypre. Avec 4 entraînements dans les pattes, un nouveau groupe et une nouvelle philosophie de jeu, nous avons décidé d’être indulgent dans les notes.

Andrew Albicy : Pas noté

Nolan Traoré* : 5,5/10
Un peu en difficulté offensivement et maladroit aux lancers, Nolan Traoré a montré qu’il était clairement le digne héritier du poste de meneur titulaire en Équipe de France. Des séquences dans lesquelles il distribue de superbes passes, joue avec les intérieurs, la relève est assurée.

Hugo Benitez : 6/10
Une brève apparition mais une très belle entrée en début de match avec 3 passes décisives. Il aurait mérité un peu plus de temps de jeu.

Paul Lacombe : 4,5/10
Un match discret de l’ailier Nanterrien. Bien plus souvent sur le banc aux côtés de Nicolas Lang que sur le terrain, on ne retient pas grand chose de son match.

Nicolas Lang* : 4,5/10
Un peu de scoring grâce à son shoot à longue distance, mais 4 fautes dans le match. Plusieurs erreurs qui l’ont laissé pas mal de temps sur le banc.

Adam Mokoka* : 5,5/10
Pas adroit au tir et en difficulté offensivement, Adam Mokoka propose tout de même une belle performance défensive et est à l’origine d’un bon nombre de relances dans les contres-attaques.

Axel Bouteille : 6,5/10
Meilleur scoreur du match avec Yoan Makoundou, Axel Bouteille était le premier français à prendre feu dans la rencontre.

Noa Essengue : Pas noté

Amine Noua : 5/10
Pas le joueur le plus en vu sur ce match, mais un bon apport grâce à son gabarit. Maladroit à 3 points, il a compensé par une défense rude.

Yoan Makoundou* : 7/10
Intenable en attaque lorsqu’il a pris feu, Yoan Makoundou a terrassé la raquette chypriote et s’impose comme le MVP de la rencontre.

Brice Dessert* : 4/10
Si son début de match est intéressant dans les placements et dans la contribution à la fluidité du jeu, on ne l’a plus beaucoup retrouvé dans la suite de la rencontre. Un peu plus de 11 minutes mais qui étaient très discrètes.

Jean-Marc Pansa : 5,5/10
5 points et 4 rebonds, Pansa a fait ce qu’il avait à faire et ce qu’il a pu faire en 12 minutes de jeu. Son apport dans la raquette des Bleus pourrait être intéressante à développer.

Freddy Fauthoux : 6/10
Premier temps mort tardif au premier quart, mais a tout de suite su prendre le momentum à son avantage.

Crédit photo : FIBA

Commentaires fermés