Lors de la 7e journée d’EuroLeague, les monégasques se sont déplacés en Lituanie pour affronter le Zalgiris Kaunas. Ils s’inclinent 63-62.
Mike James* : 6/10
En-dessous de ses standards mais l’américain commençait à prendre confiance dans le money-time. Un ballon perdu mal négocié dans les dernières secondes qu’il aurait pu transformer en game-winner.
Matthew Strazel : 3/10
Il y a des jours avec des jours sans. C’était un clairement un jour sans pour le médaillé olympique. Un seul panier marqué, trois ballons perdus… À vite oublier.
Elie Okobo : 3,5/10
Méconnaissable, peu redoutable, pas efficace… Difficile pour Monaco de gagner sans un Elie Okobo en forme.
Jordan Loyd* : 7/10
Il marque le premier tir à 3 points de son équipe à 5 minutes de la fin, et était souvent le joueur le plus dangereux côté monégasque.
Jaron Blossomgame* : 6/10
L’ailier était présent partout. Un peu de points, 9 rebonds récupérés, 2 interceptions, Jaron Blossomgame était l’un des meilleurs monégasques ce soir.
Alpha Diallo : 4/10
Un match frustrant pour l’ailier. De l’agressivité qui a failli lui coûter sa placer sur le terrain. Pas loin des 5 fautes, Alpha Diallo n’était pas dedans.
Vitto Brown* : 4/10
Bien mais pas assez. Très présent au rebond, il a eu beaucoup de mal à débloquer des situations.
Mouhammadou Jaiteh : Pas noté
Donatas Motiejunas* : 4,5/10
8 points marqués mais c’est globalement tout ce que l’on retient. On attendait mieux de la part de l’intérieur.
Georgios Papagiannis : 4/10
Très peu vu lors de ce match, son impact défensif n’est pas à négliger mais il n’a pas assez apporté de l’autre côté du terrain.
Saša Obradović : 6/10
Des choix malins, et il avait trouvé la clé de la victoire avec de la défense dure sur l’homme. Si Monaco l’emportait, ce serait une masterclass du coach serbe.
Crédit photo : EuroLeague