Alors qu’il a dévoilé la première sélection de sa carrière de sélectionneur de l’Equipe de France, Freddy Fauthoux s’est exprimé sur plusieurs sujets.
L’entraîneur de Bourg-en-Bresse s’est notamment penché sur les cas de Nolan Traoré et Noa Essengue, qui font de plus en plus parler d’eux et qui représentent le futur du basket tricolore.
“Pour cette fenêtre, l’objectif premier est de gagner, mais c’est également c’est un moment préparation pour l’avenir. On a essayé de regarder des joueurs qui dans 20/21 ans dans les années à venir. Ce sont des joueurs qui performent déjà aujourd’hui, c’est important de les voir. On ne peut pas prendre en compte uniquement le potentiel mais Nolan a déjà été très bon avec les Bleuets cet été, il performe très bien avec Saint-Quentin donc ça coulait de source de l’avoir dans cette sélection. Noa, on joué contre lui étant donné que je joue l’Eurocup, comme lui, avec Bourg. C’est quelqu’un en devenir et s’il y a une opportunité de montrer ce qu’il sait faire, c’est la fenêtre idéale.”
Crédit photo : FIBA