Rendez-vous traditionnel du dimanche chez Tribune 47, le bon plan des différents acteurs du basket français. Cette fois-ci, c’est Raphaël Desroses qui nous présente le sien.
Les amateurs de sport de combat vont apprécier.
« Je suis partagé entre la bonne bouffe (rires) et les autres sports. J’aime bien l’UFC. »
Il y a un peu de similitudes entre la nourriture et les arts martiaux mixtes. Dans les deux cas, tu manges au sens propre et au sens figuré.
« Il y a eu une période ou je regardais un peu plus l’UFC que le basket. J’ai pas décroché mais je suis d’un peu plus loin maintenant car j’ai moins de temps. »
Évidemment, le bon plan, ce n’est pas d’en pratiquer. Restez spectateurs, comme le dit la plus grande organisation de catch, la WWE, ne faîtes pas ça chez vous.
Oui, on change de sport de combat sur le coup.
« Je ne sais pas si c’est le bon plan de finir avec un nez cassé (rires). J’aime regarder le MMA en général, mais l’UFC, c’est un peu comme la NBA au basket, c’est le meilleur niveau.
Je laisse un petit clin d’oeil à d’autres coachs fans d’UFC comme Charles-Henri Bronchard. Je pense aussi à Christian Corderas. »
Le monde du basket français apprécie l’UFC et le bon plan serait donc de se rendre aux prochains show à l’Accor Arena. Pensez quand même à trouver un bon plan pour obtenir des places, car les prix sont aussi violents qu’un coup dans la cage.
Crédit photo : Kuratiano / AFP / UFC