Le retour du rendez-vous traditionnel du lundi made in Tribune 47. Premier épisode de la saison 2 « La réf », cette fois-ci, on revient sur l’une des plus belles équipes sur le papier de la Pro B : Roanne. De l’autre côté, l’Akatsuki, l’organisation criminelle de Naruto.
« C’est nous les méchants ». Une bonne citation que pourraient reprendre les joueurs de la Chorale. Un effectif construit pour gagner la Pro B, au point même qu’on aurait l’impression qu’il s’agit d’une équipe de Betclic Elite.
L’armada de Thomas Andrieux a gagné son dernier match de préparation face au SCABB (93-77). Une conclusion en beauté avant de se préparer pour l’ouverture de la saison face à Chartres.
Lors de la préparation, les Roannais ont battu le SCABB Lab (N1), le SCABB (Pro B), Fos Provence et l’Elan Chalon. Avec l’annulation de la tournée en Tunisie, ils ont joué 6 matchs, avec seulement 2 défaites (Vichy et JL Bourg). Le tout avec beaucoup de déplacements, c’est très fort.
Les bases sont posées, le boulot a été fait.
De l’autre côté, l’Akatsuki, la plus dangereuse armée de ninjas. Fondée au départ par Yahiko, du village caché d’Ame, dans le but de ramener la paix en ce lieu. Par la suite, l’organisation dit promouvoir la paix tout en dominant le monde. Autrement dit, ils sont venus pour détruire tout le monde.
Un petit point commun avec Roanne, non ?.
Deuxième similitude, le niveau, l’impact et la réputation des membres des équipes. Dans le manga, on retrouve Itachi Uchiwa, qui a tué sa famille, Kisame, assassin de ses coéquipiers et de son maître sur ordre du 4e Mizukage (Kage / chef du village de Kiri dont est originaire Kisame). Il y a aussi Deidara, recruté grâce à sa renommée dans les faits divers, parlant de ses attentats à la bombe.
Enfin bref, que des enfants de coeur évidemment. Bien sûr, au sein de l’effectif Roannais, ce n’est pas du tout la même chose. Tous sont saints d’esprit (jusqu’à preuve du contraire), mais réunir une telle équipe, c’est presque interdit.
Dylan Affo Mama, dunkeur fou et capable de climatiser une salle, présent. Antoine Diot, gros joueur d’expérience en première division, présent. Terrell Gomez, scorer et shooteur de qualité, présent. Michael Oguine dans le même rôle et chipeur de ballons, présent. Florian Léopold, l’un des meilleurs répondeurs de Pro B, présent.
Enfin bref, il y a beaucoup de monde qui peut faire briller Roanne sur le papier.
Deux équipes interdites, craintes et dangereuses. Beaucoup de caractéristiques en commun dans la constitution de ces deux groupes. Alors, l’effectif de la Chorale version 2024-2025 ne serait pas un peu l’Akatsuki ?
Crédit photo : Nolhan Joanin