Pour le dernier match du tour préliminaire face au champion du monde allemand, les Bleus se sont lourdement inclinés face à l’Allemagne (71-85).
Il y en a des choses à dire sur ce match, et elles sont loin d’être positives. Bon, on peut essayer de se rassurer en disant que la deuxième période était meilleure, mais difficile de faire pire que la première.
Une vraie purge, une catastrophe… Bref, n’allons pas plus loin.
Le premier quart-temps n’était pas si mauvais. Si l’attaque n’était pas très fluide, défensivement ça tenait la route. Rudy Gobert était impactant, une vraie tour de contrôle dans la raquette.
Et puis vient le deuxième quart… Rudy Gobert recommence les bêtises, les mains basses une fois qu’elles tiennent le ballon, moins dissuasif… Mais ce n’est pas lui le principal fautif.
Toute l’équipe a pris l’eau et n’a pas su répondre aux attentes ce soir. Mathias Lessort n’était pas cleui que l’on connaissait en Euroleague. Même si on ne peut pas lui demander de refaire exactement la même chose, l’intérieur a coûté des points et était souvent en retard sur les replis défensifs.
Il y a encore bien des choses à dire… La faute antisportive de Nando de Colo, Victor Wembanyama méconnaissable… SI on continue, on écrit un livre.
Retour des vestiaires, c’est déjà mieux mais il manque encore de l’envie. Les Allemands sont toujours nettement au-dessus. Idem dans le dernier quart.
isaïa Cordinier sonne la révolte, Andrew Albicy tente de marquer quelques points pour remonter les points collectifs, et donne même les consignes lors d’un temps-mort.
Vraiment, plus rien ne va… Même lors des momentums où les Bleus prenaient l’eau, Vincent Collet semblait tout aussi perdu que les joueurs…
Si la qualification pour les quarts de finale était déjà assurée, il faut dire que ce tour préliminaire n’a pas du tout été rassurant pour la suite.
Attendons de connaître notre prochain adversaire, mais à ce rythme-là, peu importe sur qui on tombe ça ne sent pas bon.
Crédit photo : FIBA