Dans le doute sur leur fin de préparation, les Bleus ne sont pas parvenus à retrouver la victoire face à l’Australie. Porté par Patty Mills, les Australiens se sont imposés 83-82.
Après un mauvais début de match, marqué par une défense très loin des attentes, les Bleus ont doucement rattrapé leur retard au fil du premier quart-temps jusqu’à passer devant à quelques secondes de la sirène (28-27). La tête de nouveau à l’endroit, les Français gardent le match en main, sous l’impulsion d’un duo Wembanyama-Yabusele une nouvelle fois en forme. À la pause, les Bleus ont resserré leur défense et restent en tête (50-44).
Au retour des vestiaires, la disette offensive est de retour. Malgré un Nicolas Batum précieux derrière l’arc qui permet à l’EDF de compter 8 points d’avance, les Bleus ne trouvent pas beaucoup de solutions en attaque et perdent surtout toujours trop de ballons. Les rôle s’inversent alors et les Australiens profitent des erreurs françaises pour revenir au score, jusqu’à passer devant et prendre le match en main. Très disputé, le dernier quart-temps tourne à l’avantage de l’Australie, malgré un gros retour des Bleus, surtout passé par l’agressivité offensive, mais ça n’a pas suffit.
À six jours du début des Jeux Olympiques, l’Equipe de France termine sa préparation sur une nouvelle défaite face à une solide équipe australienne (83-82). Meilleur français du match, Victor Wembanyama a compilé 17 points, 12 rebonds et 8 passes décisives pour 26 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Lenoir/The Agency/FFBB