Joueur historique du Portel, Benoit Mangin a quitté l’ESSM cet été et pourrait se relancer en NM1.
Selon nos informations, Benoit Mangin (1,89m, 36 ans) serait sur le point de rejoindre Le Havre, en NM1. Handicapé par une lourde blessure au pied qu’il l’a écarté des parquets quasiment toute la saison, le meneur de jeu français devrait donc quitter la Côte d’Opale pour se rendre en Normandie et renforcer considérablement le STB qui vise la remontée en Pro B depuis 2019.
Cette saison, Benoit Mangin a tourné à 6,3 points, 1 rebond et 5,3 passes décisives pour 6 d’évaluation en 6 matchs de Betclic Elite. En 2022/23, il a compilé 8,1 points, 1,9 rebonds et 4,7 passes décisives pour 10 d’évaluation.
Éliminé au premier tour des Playoffs de NM1 par le futur vainqueur, Caen, Le Havre a pris un nouveau tournant cet été. Après deux ans aux manettes Fabrice Courcier n’a pas été prolongé et c’est Lauriane Dolt qui a été engagée en tant qu’entraîneur principal. Le STB a également déjà annoncé les signatures de Steven Cayol, auteur d’une très bonne saison à Avignon, et de Momar N’Doye qui arrive en provenance de Quimper.
Crédit photo : P.Ledez