Sur une pente très descendante avant son déplacement d’hier à Nanterre, le BCM avait un besoin urgent de victoires, histoire de se donner un peu d’air. La mission a été de ce point de vue accompli, notamment défensivement avec seulement 67 points encaissés. Mais le néo-coach maritime JD Jackson ne veut pas vendre la peau de l’ours trop tôt au sujet du maintien…
“Clairement on joue le maintien. Le soulagement ça sera fin juin quand le maintien sera acquis. On essaye d’aborder chaque match comme des playoffs, car ce sont des playoffs pour nous. Il fallait se racheter (après la défaite face au Portel), on l’a fait. Moi et ce groupe on a encore que deux entrainements ensemble; il reste encore beaucoup de chemin. On est toujours dans une guerre jusque la fin de saison.
On a gagné ce match avec l’engagement; je pense que l’envie était un peu plus de notre côté. Nanterre est statistiquement l’une des équipes les plus efficaces et dangereuses en attaque. On a quand même eu un match référence défensif à l’extérieur. Ce sont des choses sur lesquelles on peut construire. On a une semaine devant nous pour travailler”.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : David Haynau