Toujours à Istanbul et toujours sans John Brown, l’AS Monaco est parvenue à s’imposer face au Fenerbahce pour forcer un match 5 et jouer sa qualification pour le Final Four d’Euroleague à domicile !
Battue deux jours plus tôt, la Roca Team avait son destin entre ses mains ce vendredi soir à Istanbul : un match 5 ou fin de saison. Et les joueurs de Sasa Obradovic ont été chercher des ressources au plus profond pour renverser un match qui semblait leur échapper. Et tout commence par les attitudes et intentions des joueurs Monégasques qui étaient très bonnes.
Menée d’entrée de jeu, l’ASM tient tête au Fenerbahce mais trouve difficilement des solutions (15-11). La suite du match a été très disputée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Quand la pièce commençait à tomber du côté des Turcs, les Monégasques ont su réagir. Il a fallu attendre la deuxième moitié du quatrième quart-temps pour voir les coéquipiers de Yakuba Ouattara, dont l’excellent apport est à souligner, passer devant. C’est grâce à l’inévitable Mike James que le sort du match à pu être sceller sur un step back à trois points en tête de raquette dont il a le secret après un gros contre du soldat Donta Hall. Sous apnée, la dernière minute a été très tendue, à l’image des tensions entre les supporters et Alpha Diallo, mais c’est finalement la Roca Team qui est sortie victorieuse (65-62).
MVPs du match, Donta Hall (6 points, 7 rebonds, 2 interceptions et 2 contres) et Donatas Motiejunas (10 points, 2 rebonds et 2 interceptions) ont tous les deux compilé 12 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : AS Monaco