Sanctionné pour avoir fait jouer Jaron Blossomgame, suspendu, l’AS Monaco vient de remporter son appel auprès de la FFBB.
Réunie jeudi 18 avril, la Chambre d’Appel de la FFBB a jugé la décision de la LNB irrégulière sur la forme. Un vice de forme a été retenu car au moment de traiter ce sujet, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB a convoqué le président de la Roca Team Aleksej Fedorychev et non le club de l’AS Monaco.
« Il apparaît que le club, qui dispose d’une personnalité juridique morale distincte de celle personnelle de son Président, n’a pas régulièrement été mis en cause par la CJDR. […] En l’absence de tout courrier de notification des griefs adressé à la société monégasque, la CJDR n’était pas compétente pour entrer en voie de sanction à l’encontre de l’AS Monaco et de lui prononcer la perte par pénalité d’une rencontre », précise BeBasket.
Par conséquent, Monaco repasse à 27 victoires tandis que la SIG reprend la huitième place du classement, relançant la course aux Playoffs.
Crédit photo : Euroleague