Dominateur dans le premier match des finales d’Eurocup, le Paris Basketball s’est imposé face à la JL Bourg (77-64) et n’est plus à une victoire du titre.
Avec un bilan quasiment parfait de 20 victoires pour une seule défaite, le Paris Basketball se présentait sur son terrain face à la JL Bourg avec la casquette de grand favori. Néanmoins, les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison et en Betclic Elite c’est la Jeu qui s’était imposée d’une courte tête (83-81).
Ce mardi soir à l’Adidas Arena, les Parisiens sont directement entrés dans leur match, mis sur la voie par un tir à trois points de Sebastian Herrera. Pris de vitesse par les joueurs de Tuomas Iisalo aussi bien attaque qu’en défense, les joueurs de Freddy Fauthoux ne trouvent pas de solution et sont rapidement mené. Déjà douze points derrière après dix minutes (23-11), la JLB a subi pendant 30 minutes. Ce n’est que dans le dernier quart-temps, une fois que le match était joué que les coéquipiers d’Axel Julien ont marqué quelques paniers pour limiter la casse, mais le mal était déjà fait. Au final, le Paris Basketball l’a emporté 77-64 et mène donc 1-0.
Rendez-vous vendredi soir pour la deuxième manche, déjà décisive, qui offrirait le titre à Paris en cas de victoire et enverrait ainsi par la même occasion officiellement le club en Euroleague.
MVP du match, TJ Shorts a compilé 15 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 20 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Eurocup