Retrouvez les premiers résultats de la 27e journée en Betclic Elite.
Limoges VS Chalon-sur-Saône : 107-88
Un match totalement maîtrisé par le CSP. Sauf sur le dernier quart-temps, dans lequel les Chalonnais ont été en réussite, Limoges a été constant du début à la fin et n’a pas fait de cadeau.
MVP : Tyree Appleby (26 points, 4 rebonds, 9 passes décisives pour 33 d’évaluation)
Strasbourg VS Lyon-Villeurbanne : 82-80
C’est à un peu plus d’une minute de la fin que le money-time devenait très intéressant. Alors que l’Asvel menait de 3 points, Strasbourg réduit l’écart à -1 grâce à un superbe travail de Nysier Brooks dans la raquette. Léopold Cavalière parviendra ensuite à donner l’avantage à la SIG.
Roanne VS Boulogne-Levallois : 105-93
Si les Mets étaient plus adroits à longue distance (50% de réussite), ils se sont fait dominer sur tous les autres compartiments du jeu.
36 passes décisives dont les 23 de D.J. Cooper qui bat son record en carrière et réalise le meilleur total sur cette saison régulière. Il est logiquement le MVP de la rencontre avec 10 points, 5 rebonds et 23 caviars distribués pour 31 d’évaluation.
Par la suite, Youssoupha Fall marque deux lancers. Il reste désormais un peu moins de trois secondes, avantage Asvel +1 point. Enfin, Tyrus Mcgee sonne la révolte et marque le tir de la victoire sur un 3 points dévastateur.
MVP : Léopold Cavalière (20 points, 6 rebonds, 3 passes décisives pour 27 d’évaluation)
Nancy VS Cholet : 77-85
Malgré le retour progressif de Shevon Thompson, Nancy n’y arrivait pas sur le secteur intérieur dans cette rencontre. 41 rebonds pour Cholet contre seulement 22 pour le SLUC, on se rend compte que le match est principalement perdu par la bateille des intérieurs.
MVP : Neal Sako (12 points, 14 rebonds, 5 passes décisives pour 27 d’évaluation)
Blois VS Le Mans : 78-80
Malgré que le score soit serré, les Manceaux avaient pris une légère avance de 3 points, réduite à 2 unités. Un match avec bien des regrets pour l’ADA qui aurait largement pu décrocher la victoire.
MVP : William Howard (27 points, 9 rebonds, 6 passes décisives pour 28 d’évaluation)
Saint-Quentin VS Monaco : 71-69
À 30 secondes de la fin, Monaco menait de 2 points (69-67). Lucas Boucaud parvient à marquer un double-pas sur un puissant drive et permet aux siens d’égaliser face à l’ASM.
Matthew Strazel avait réussi à marquer le potentiel tir de la gagne, mais suite à une glissade sur sa dernière feinte, le panier est refusé pour un marché.
C’est à ce moment précis que le SQBB profite de la brèche. Ces derniers remettent le ballon en jeu, Lucas Boucaud manque son double-pas de peu mais William Pfister claque la balle. Elle rentre au buzzer et Saint-Quentin parvient à créer l’exploit.
MVP : Nate Johnson (17 points, 5 rebonds, 2 contres, 3 interceptions pour 19 d’évaluation)
Crédit photo : F.Blaise