Nicolas Batum : « Je m’en fous de ce qui est politique »

- 27 août 2023

Renversés par la Lettonie, l’Equipe de France ne passera pas au second tour de la coupe du Monde. Une terrible désillusion.

Les larmes aux yeux, Nicolas Batum s’est exprimé au micro de Rémi Reverchon sur cette compétition totalement manquée, de laquelle la France était vue parmi les favoris. Et le capitaine de l’Equipe de France n’a pas mâché ses mots. Évoquant notamment à demi-mot l’absence de Thomas Heurtel.

« On a craqué mentalement et physiquement. Ce match caractérise ce qui s’est passé depuis plusieurs semaines. On est une très bonne équipe, on a montré qu’on pouvait être au top, mais tout le monde doit se remettre en question : joueurs, coachs, fédération… On se prive de certains joueurs, on perd des joueurs à cause de ça, tout le monde doit être investi.  C’était ma dernière coupe du monde, j’ai tout fait pour ce putain de maillot et quand on se prive de certains gars dans des compétitions comme ça… On pouvait être champions du monde, mais beaucoup de personnes doivent se remettre en question. Il me reste un an. On a besoin de tout le monde, on a besoin des meilleures conditions, on doit avoir la meilleure équipe française à Paris. Je m’en fou de ce qui est politique, j’ai foiré ma dernière coupe du monde…« 

Un avis notamment partagé par Vincent Poirier, qui a réagit sur X.

Crédit photo : FIBA

Commentaires fermés