Les réactions lisses de Boris Diaw après l’élimination des Bleus

- 28 août 2023

Devenu Manager General de l’Equipe de France, Boris Diaw est revenu sur l’échec des Bleus à la coupe du Monde. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’est pas mouillé.

Si Nicolas Batum a parlé avec son coeur en sorti du match face à la Lettonie, déplorant notamment l’absence de certains joueurs et appelant à la remise en question entière de l’environnement de l’Equipe de France, Boris Diaw a été beaucoup plus mesuré. Présent face aux médias, le lendemain de la désillusion française contre les Lettons, l’ancien capitaine de l’Equipe de France a livré un discours très lisse, bottant systématiquement en touche, comme le rapporte BeBasket.

« Il s’est passé plein de choses. On n’est pas encore à l’heure du bilan. C’est multi-factoriel. Il y a plein de raisons différentes qui ont mené à cette contre-performance. Une chose est sûre : personne n’est irréprochable. On va analyser et essayer de tout remettre à plat pour voir comment on en est arrivé là« , explique-t-il.

L’ancien joueur des Spurs s’est également exprimé au sujet de l’absence de Thomas Heurtel ou encore Joël Embiid et la construction de l’équipe.

« Il faut réfléchir à tout ce qui s’est passé. Après, on ne va pas forcément se pencher sur le fait qu’il y ait eu tel ou tel absent. La prochaine chose que l’on fera sur ce bilan, c’est pourquoi on n’a pas réussi à faire mieux avec ce groupe qu’on a depuis deux mois […] Je ne sais pas si l’on peut parler de chantier (pour le poste de meneur de jeu). Tout est important. C’est un facteur, la construction de l’équipe en est un autre, la préparation aussi, les différents postes de jeu… Tout est à mettre sur la table.« 

Crédit photo : FIBA

Commentaires fermés