David Lighty : « Nanterre sera toujours dans mon cœur »

- 12 mars 2023

Retrouvez les principales déclarations après la victoire de l’Asvel face à Nanterre92.

David Lighty (ailier Asvel) : « Nanterre a fait le joueur que je suis aujourd’hui. Vous le savez l’année du titre avait été difficile pour moi, j’avais perdu ma maman. Avoir été à Nanterre à cette période a été bien pour moi. Si je n’avais pas été là, je ne sais pas si j’aurais continué à jouer au basket en Europe ou si je serais rentré (aux USA). Comme je l’ai dit, Nanterre sera toujours dans mon cœur ».

TJ Parker (coach Asvel) : « On a fait un gros match ce soir, c’est parfait pour la confiance pour mardi (et la réception des Mets92). Les matchs d’Euroleague on veut aussi les gagner, on ne veut pas terminer avec 12/13 défaites d’affilée. On a trois matchs à domicile que l’on veut gagner pour nous, pour le public et garder la confiance afin d’enchainer sur la coupe de France qui sera aussi un objectif ».

Bastien Pinault (arrière Nanterre92) : « Je ne pense pas que l’on ait joué un très mauvais basket. Mais c’est dans l’intensité sur certains moments où l’on ne sait plus trop ce que l’on fait, que l’on perd un peu trop de ballons. Après on n’arrive pas à faire les stops défensifs. Voir 16000 personnes à la Défense Arena ? C’est hyper-plaisant pour les joueurs, le club. Ca prouve que Nanterre92 reste un club très attractif au niveau du basket français malgré le mauvais classement que l’on a ».

Pascal Donnadieu (coach Nanterre92) : « Aujourd’hui on se rend davantage compte de la portée de l’exploit (le titre de champion de 2013). Comme l’avait dit une fois Laurent Sciarra pendant une intervention, quand on gagne un titre on est à vie comme une famille. Ca m’avait marqué […] J’ai mis les joueurs en garde. Les équipes qui jouent le maintien, c’est à la vie, à la mort. J’entends beaucoup de mes joueurs, et c’est pas trop mal, qui ne s’inquiètent pas trop. Mais à ne pas trop s’inquiéter on peut prendre une douche froide. Je l’ai dit aux joueurs, il faut vraiment cette prise de conscience […] Je suis préoccupé car je voudrais que ça dure encore (la présence du club dans l’Elite). C’est très difficile de remonter, et après tout ce qu’on a vécu, ça serait très difficile de descendre ».

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés