Sasa Obradovic : « L’effectif ? Ce sont mes choix, c’est tout »

- 25 avril 2024

Troisième du classement d’Euroleague à l’issue de la saison régulière, l’AS Monaco recevait le Fenerbahce mercredi soir dans le cadre de la première manche des Playoffs.

Renversée par le Fenerbahce, la Roca Team a complètement déjoué dans les 15 dernières minutes et a vu les Turcs prendre l’ascendant pour s’imposer à l’extérieur et ainsi récupérer l’avantage du terrain. Après le match Sasa Obradovic, qui a complètement fermé son banc en distribuant 40 minutes à Mike James ou encore 35 minutes à Jaron Blossomgame ou encore 31 minutes à Elie Okobo, s’est exprimé sur ses choix tactiques.

« C’était un match vraiment atypique avec des ajustements de la part du Fenerbahçe qui ont pu nous surprendre. Ils ont joué small-ball et on ne s’y attendait pas. Il nous a manqué de l’intelligence dans la lecture de jeu, et dans ce qui fait la différence dans ce genre de moment. L’effectif ? Ce sont mes choix, c’est tout. J’ai choisi ceux qui étaient sur le terrain, que je jugeais le mieux placé par rapport au match-up. La série est loin d’être finie, je crois en notre capacité à réagir. Lors de la prochaine rencontre, il faudra montrer du caractère. »

Cinq joueurs ont ainsi joué 7 minutes ou moins. Laissant les titulaires perdre doucement en lucidité au fil de la partie, jusqu’à céder en prolongation.

Crédit photo : AS Monaco

Commentaires fermés