Un mois d’absence pour Nuni Omot

- 16 novembre 2023

Tout juste arrivé à Roanne, l’intérieur Nuni Omot est déjà blessé.

Update : C’est ce qui s’appelle une tuile. Arrivé il y a peu à la Chorale, Nuni Omot est déjà blessé (ischios-jambiers) et sera absent un mois. « Les agents et joueurs devraient savoir que le professionnalisme ne commence pas à partir du premier salaire » a commenté, amer, Jean-Denys Choulet dans les colonnes du Progrès (relayé par Bebasket).

29.10 Avec seulement deux victoires en neuf journées, Roanne ne connait pas le début de saison attendu. Pour éviter de séjourner trop longtemps dans le fond du classement, le club a décidé de faire appel à des renforts. Après le meneur DJ Cooper, c’est donc à l’intérieur sud-soudanais Nuni Omot (29 ans, 2m06).

« Nous sommes en difficulté sur le poste 4 depuis le début de la saison, nous avons essayé plusieurs choses qui n’ont pas fonctionnées. Cela fait un mois et demi que je cherche un joueur qui correspond au profil et j’espère l’avoir trouvé avec Nuni Omot. Il doit être un plus pour l’équipe : il sait tirer et donc étirer les défenses avec son adresse longue distance. Il est athlétique et long, il doit nous faire du bien » a expliqué l’entraineur Jean-Denys Choulet au sujet de cette signature.

Récemment, Nuni Omot avait participé à la coupe du monde, qu’il avait terminé avec des moyennes de 14,4 points, 2,6 rebonds et 2 passes décisives.

Crédit photo : FIBA

Commentaires fermés