Monaco récupère sa victoire face à Strasbourg

- 19 avril 2024

Sanctionné pour avoir fait jouer Jaron Blossomgame, suspendu, l’AS Monaco vient de remporter son appel auprès de la FFBB.

Réunie jeudi 18 avril, la Chambre d’Appel de la FFBB a jugé la décision de la LNB irrégulière sur la forme. Un vice de forme a été retenu car au moment de traiter ce sujet, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB a convoqué le président de la Roca Team Aleksej Fedorychev et non le club de l’AS Monaco.

« Il apparaît que le club, qui dispose d’une personnalité juridique morale distincte de celle personnelle de son Président, n’a pas régulièrement été mis en cause par la CJDR. […] En l’absence de tout courrier de notification des griefs adressé à la société monégasque, la CJDR n’était pas compétente pour entrer en voie de sanction à l’encontre de l’AS Monaco et de lui prononcer la perte par pénalité d’une rencontre », précise BeBasket.

Par conséquent, Monaco repasse à 27 victoires tandis que la SIG reprend la huitième place du classement, relançant la course aux Playoffs.

Crédit photo : Euroleague

Commentaires fermés